Plateaux de travail et activités de jour

Volet Adulte

Depuis quelques années, la SARL Laurentides développe les services de jour offerts aux adultes TSA.  Des plateaux de travail et des activités de jour ont été créés afin de développer et de travailler les habitudes à l’emploi et la mobilisation face à diverses tâches adaptées à la potentialité de chaque individu.

En partenariat avec le CISSS des Laurentides, Direction des programmes DI-TSA et DP, nous offrons des services de jour aux adultes TSA. :

  • L’interface est une activité de jour située à Blainville et Saint-Jérôme. C’est un endroit où une douzaine d’adultes TSA font des activités communautaires d’intégration afin de développer des habiletés de vie quotidienne et des comportements adéquats dans le but d’être dirigé, éventuellement, vers une activité de jour ou un plateau de travail qui permettra l’acquisition de nouvelles compétences.
  • Le tremplin est un plateau de travail adapté, à Blainville, qui permet aux adultes d’apprendre les rudiments du travail par des activités socioprofessionnelles. Les habiletés sociales au travail et les comportements des participants sont travaillés afin de permettre leur intégration dans un autre plateau de travail structuré ou leur permettre de faire un stage individuel.
  • Un service d’accompagnement individuel est aussi offerte à la clientèle lourdement atteinte fréquentant les différents points de services du CASIS de notre territoire.  Ce service permet à ces personnes de vivre des moments agréables en faisant des sorties dans la communauté.

En partenariat avec Moisson Laurentides, nous offrons un stage de travail à des adultes TSA à raison de 3 jours/semaine.  Les tâches effectuées sont principalement du tri d’aliments et permettent à la clientèle de parfaire ses habiletés de travail dans le but d’intégrer éventuellement un emploi rémunéré adapté.