Conseil d’administration

Sylvie Lejeune

SYLVIE LEJEUNE

Présidente

Présidente du conseil d’administration d’Autisme Laurentides depuis maintenant quelques années, je suis mère de 4 enfants, dont un jeune autiste de 15 ans.

J’ai commencé à m’impliquer à titre d’administratrice, ensuite comme vice-présidente et maintenant au poste de présidente.

Travaillant à temps plein à l’extérieur à titre de contrôleur dans une entreprise privée de la région, j’ai l’immense plaisir de travailler avec une superbe équipe. De plus, cette cause me tient à cœur.

Catherine Gauthier Daigneault

Catherine Gauthier-Daigneault

Vice-présidente

Mon parcours académique et personnel se résume en ayant travaillé 10 ans pour Autisme Laurentides, notamment à titre de monitrice et de superviseure aux camps d’été, ainsi qu’aux diverses activités offertes par l’organisme.

Je suis titulaire d’un baccalauréat en Relations Industrielles à l’Université de Montréal. Également, je possède une maîtrise en Relations Industrielles à l’Université de Montréal qui porte sur le sujet de l’utilisation des politiques de conciliation emploi-famille, la différence entre les entreprises syndiquées et non-syndiquées. Je suis aussi Partenaire d’affaires ressources humaines chez Via Rail Canada.

Mon objectif au sein du conseil d’administration est d’aider à nouveau et autrement l’organisme dans le développement de ses services et de ses projets.

Myriam Beaudouin

Myriam Beaudoin

Trésorière

Diplômée d’un BAC en comptabilité publique et d’un D.E.S.S. en comptabilité professionnelle, je bâtis mon expérience dans le domaine de la comptabilité et de la finance d’entreprise depuis maintenant 9 ans. J’occupe actuellement un poste de directrice, fonction Certification et Services-Conseils, chez Deloitte.

Nouvellement membre du conseil d’administration à titre de trésorière, il me tient à cœur de m’investir au profit du développement des services qui sont offerts par Autisme Laurentides.

Geneviève Robert

Geneviève Robert

Secrétaire

Gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 10 ans, je suis belle-maman de Simon, un jeune adulte autiste de 18 ans. J’ai rencontré Simon lorsqu’il avait 8 ans et nous avons fait de grands progrès ensemble.

Je m’implique également dans la Fondation Autisme Laurentides comme trésorière. J’ai connu Autisme Laurentides seulement en 2017. Malgré l’aide constante de ma famille et amis, je comprends maintenant l’importance de briser l’isolement. Dès que je vois les yeux joyeux et le sourire timide de Simon lorsqu’il revient d’une activité, je ne peux qu’être fière de m’impliquer auprès de l’organisme.

Anne Sophie Legendre Jobidon

Anne-Sophie Legendre-Jobidon

Administratrice

Le bien-être des jeunes et l’actualisation de leur plein potentiel ont toujours guidé mes actions personnelles et professionnelles. En tant que conseillère pédagogique responsable du dossier de l’autisme depuis 5 ans, j’ai l’occasion de renouveler chaque jour mon engagement auprès des jeunes en accompagnant les intervenants du milieu scolaire. Ensemble, nous développons une meilleure compréhension du spectre de l’autisme et nous améliorons nos pratiques auprès des enfants.

Par ma contribution au sein du conseil d’administration d’Autisme Laurentides, j’ai le plaisir et le privilège de prolonger cette complicité qui permet de construire des ponts entre les personnes autistes et non autistes.

1084, rue de la Mairie
Blainville,
(Québec)
J7C 3B9

Téléphone: (450) 569-1794
Télecopieur: (450) 433-0078
Courriel : info@autismelaurentides.org